QUOI DE NEUF ?

Suite à cette longue période de suspend pour cause de pandémie, nous sommes heureux de pouvoir à nouveau tous vous accueillir au sein du Dojo SHODOKAN VENDEE !!

 

Les inscriptions 2021/2022 sont d'ores et déjà ouvertes.

Le Dojo restera ouvert tout au long de cet été pour tous !

 

Les nouveaux venus peuvent à tout moment se présenter au Dojo afin de réaliser un cours d'initiation gratuit.

 

Exceptionnel !! Inscrivez vous pour la nouvelle saison 2021/2022 et accédez au Dojo tout au long de l'été par la même occasion !!

 

N'oublions pas la reprise des stages de Kendo, dirigés par Jacques Muller Senseï 7e Dan et Robert Louis-marie Senseï 6e Dan, pour tous les niveaux:

 

- un premier stage de reprise, les 25, 26 et 27 Juin

- le stage d'été traditionnel du Dojo 5, 6, 7 et 8 août

CONTACTEZ NOUS !!

Un nouveau stage exceptionnel de kendo vient de se dérouler du 16 au 18 octobre 2020 au cœur du Quercy, dans le Lot, dans le cadre médiéval d’une Maison Forte ancestrale. Tous les participants qui venaient du Lot, de Vendée et d’autres régions éloignées ont pu se rendre compte une nouvelle fois à quel point l’enseignement du Shodokan Vendée, dispensé par Jacques Muller Senseï, est bel et bien « Le lieu où l'on suit une progression sans fin » qui est la traduction littérale de shodokan, fondé par Okada Morihiro O Senseï et dirigé aujourd’hui par son petit fils Okada Morimasa Senseï.

Les échanges humains, autant dans la pratique que dans les moments de convivialités ont été à la hauteur de nos aspirations et de la recherche qu’implique tout engagement dans une pratique martiale digne de ce nom. Nous avons plus que jamais besoin d’activités exigeantes comme la notre, qui poussent sans cesse les participants à s’améliorer, voir se surpasser. Ce faisant, chacun grandit en conscience, en confiance et en joie de vivre. Ce n’est pas un luxe aujourd’hui !

Aymeric de Valon