VIDEO. Un salarié revêt son kimono pour les seniors, aux Sables-d'Olonne


Découverte du Kendo pour les résidents

Accompagné par deux de ses jeunes élèves et son père lui aussi pratiquant, l’expert explique aux 70 seniors son art martial : « kendo signifie la voix du sabre en japonais. Cette discipline existe depuis plusieurs siècles et était pratiquée par les samouraïs. Elle développe des facultés de concentration, d’observation et de prise de décisions. »

Face à face avec son père, en garde, les deux pratiquants réalisent un exercice d’échauffement, où chacun attaque l’autre tour à tour. Puis, c’est à Raphaël Guillet, 10 ans, et Angèle Adam, 15 ans, élèves de Jacques Muller depuis 5 ans, de s’affronter en duel sous le regard bienveillant des anciens.

« Faire découvrir les talents de nos salariés »

L’animation autour du Kendo et de Jacques Muller est une initiative de la directrice de l’établissement, Jeanne-Marie Murs : « Quand j’ai su que notre responsable technique pratiquait le kendo à ce niveau d’excellence, j’ai eu envie qu’il puisse le partager avec les résidents et les autres membres du personnel. »


Video disponible sure le site de Ouest France :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/les-sables-d-olonne-un-salarie-revet-son-kimono-pour-les-seniors-6055833?fbclid=IwAR1Zjk8XWoZSTjCAeGPzxXmWC7787aIjcv--ax4bYDvu9AuHdxCdn41cqu4

0 vue

DOJO SHODOKAN VENDEE

35, allée Alain Gautier
Parc Actilonne
85340 Les Sables d'Olonne

Pour tous renseignements:

Morgan PRUVOST
Tél: 06 12 11 11 15
Mail: dojo@shodokan-kendo.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now