Stage d'été 2022 du Dojo SHODOKAN VENDEE

Du Jeudi 4 au Dimanche 7 août 2022 s'est tenu le stage d'été international du Dojo SHODOKAN VENDEE.

Bien que cette saison estivale est marquée par la sécheresse, les pratiquants présents ont pu s'abreuver à foison des enseignements prodigués par Monsieur Jacques Muller, senseï 7e Dan du Dojo.


Cet événement exceptionnel soutenu par Les Sables d'Olonne Agglomération a été un magnifique moment de rencontres qui a permis a des pratiquants d'horizons variés de faire connaissance et de pratiquer le Kendo tous ensemble.


Plusieurs départements, pays, continents étaient représentés !


Oui, des kendokas de Dakar au Sénégal en AFRIQUE, des Pays-Bas, de Belgique, de Paris, de Saintes, de Nantes, de la Roche sur Yon et des Sables d'Olonne ont fait le déplacement pour suivre spécialement l'enseignement de notre expert Sablais.




Tout au long de ce séjour, ce fût aussi pour eux un moment de visite et de découvertes de notre belle ville et du littoral des SABLES D'OLONNE. Autant mêler l'utile à l'agréable.


Cette année, le club Nantais Suishinkai a été fièrement représenté par Rubens Perennes qui a remporté la coupe "OKADA YASUHIKO" en finissant premier de la compétition organisée au sein du stage.


Une compétition jeune a aussi été organisée, et ce sont Raphaël GUILLET et Soledad THOMAS, élèves du Dojo SHODOKAN VENDEE, qui se sont affrontés pour finir respectivement 1er et 2e.


Félicitations à tous !


Nous remercions chaleureusement les pratiquants pour la belle énergie déployée tout au long de ces 4 jours.


Nous remercions tout particulièrement la ville des Sables d'Olonne et l'Office des Sports Sablais pour leur soutien fidèle à l'organisation de cet événement annuel.


Rendez vous à la rentrée pour la reprise des entrainements mais aussi :


A l'année prochaine pour les 10 ANS DU DOJO !!!


106 vues

Posts récents

Voir tout